3 jours de surf trip

Un grand classique !

Le Pays Basque et les Landes regorgent de spots de surf, avec de nombreuses vagues différentes et des solutions de repli en cas de grosse houle. On vous donne quelques idées pour un trip vers le sud.

Anglet

Commencez par profiter des 4.5km de spots de surf dont bénéficie Anglet !

Les spots du VVF et des Cavaliers vous permettront de vous mettre à l’abri des vents de secteurs Sud et Nord, plus au milieu, les bancs de sable de Marinella et des Corsaires fonctionnent très bien également.

Biarritz

La côte des basques, spot protégé et filtrant la houle fera, le bonheur des débutants et longboarders. Surplombé par la villa Belza, le spot est aussi très joli et vous bénéficierez d’une très belle vue sur toute la côte jusqu’en Espagne en regardant vers le sud !

Saint Jean de Luz

Le point break mondialement connu de Lafitenia fonctionne à peu près avec toutes les tailles de houle. La baie est en plus très sympa et assez sauvage (pas de constructions).

Il peut par contre y avoir du monde, avec un niveau de surf élevé et la vague ne fonctionne pas à marrée haute.

Le spot de Cénitz est quant à lui nettement plus accessible. Niché dans une baie préservée avec une gauche très facile et une droite un peu plus exigeante, il fonctionne de mi-marée à plein haut. Nous vous conseillons le food-truck au dessus du spot pour la pause déjeuner.

Sainte Barbe, dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, est le spot de repli quand c’est gros. C’est également un spot très apprécié des longboardeurs, Stand-Up Paddle et Foil surfeurs.

Depuis le spot, vous aurez une très belle vue de la ville de Saint-Jean-de-Luz ; l’occasion de faire une petite visite de la ville après la session !

Hendaye

Hendaye est la dernière ville avant la frontière espagnole ; c’est une très grande baie avec les Rochers des Jumeaux au nord et Fontarabie au sud.

Le spot est vaste et filtre très bien la houle, c’est le spot idéal pour débuter !

Après la session, nous vous conseillons de prendre la navette maritime pour aller manger des tapas en face, côté espagnol à Fontarabie. Vous arriverez directement dans la vielle ville et la traversée de la frontière en bateau est très sympa.