Une semaine de surf trip
Parce que rien ne vaut un surf trip en van !
Une semaine de surf trip au départ de Biarritz commence à ouvrir pas mal de possibilités. En plus des spots énoncés sur un surf trip de 3 jours, vous pouvez ajouter en traversant la frontière les spots suivants :
Zarautz
La surf city de la côte nord espagnole ; ville sympa qui a grandi autour de la plage. Les vagues marchent souvent et vous y trouverez facilement des écoles de surf pour prendre des cours ou louer du matériel.
Plage de Laga
Très belle plage bordée par une belle falaise sur la droite. Gauche/droite qui fonctionne souvent. Nous vous conseillons le petit village de pécheur d’Elanxobe, juste à coté, pour une pause-déjeuner tapas sur le port.
Mundaka
Autre spot mythique de la région, c’est aussi un joli village de pécheur qui vaut le déplacement. Attention au marées et aux courants forts qui tirent vers le large. Fonctionne de marée basse à mi-marée.
Les spots de autour de Bilbao
Il y en a plusieurs, comme par exemple Barrika, qui marche souvent. Pour les amateurs de skate, c’es ici que vous trouverez le mythique bowl d’Algorta. Profitez-en pour aller visiter le musée Guggenheim à Bilbao, il vaut vraiment le coup.
La région de Santander
Parmi les nombreux spots de la région, Oyambre, proche du village de St Vicente de la Barquera. Très belle plage, vague facile, moins de monde et environnement protégé… bref un chouette endroit !